Programme "Intermédiaire"

lundi 30

Informations

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1h10
6

Description

SPRINT

6 x [6'' Sprint / 5 min r]

Détails

Contenus de la séance

 

ECHAUFFEMENT PROGRESSIF

20 min - 2 à 4 sur l'échelle des sensations RPE

Avez-vous pensé à diversifier vos échauffements ? Essayez le Basket-vélo

 

SPRINT : 6 x [6'' sprint / 5min r]

Les sprints de 6 sec. sont à réaliser entre 9 et 11 sur l'échelle RPE

Entre chaque sprint, 5 min de récupération - entre 2 et 4 sur l'échelle RPE

 

RETOUR AU CALME

20 min - 1 à 2 sur l'échelle RPE

 

Consignes

 

Réaliser les sprint à l'intensité maximale. Ils doivent être réalisés debout ou assis. Juste avant de démarrer un sprint, pédaler à environ 50 rotations par minutes (rpm).

 

Réaliser les récupérations à une intensité faible en vue de pouvoir enchaîner la série suivante. Il est possible de s'arrêter de pédaler momentanément. Le fait de pédaler vous permet de mieux éliminer certains déchets organiques produits en fin de sprint par l'organisme.

 

Conseils pratiques

Pensez à vous hydrater avec une boisson de l'effort ou une boisson avec du sirop.

L'apport de boisson enrichie en glucides permet de diminuer l'affaiblissement du système immunitaire.

 

Pensez-y ! Vérifier l'usure des cales, le bon serrage des pédales et du vélo sur le home-trainer

 

Réalisez votre séance avec KINOMAP 

L'échauffement / L'échauffement sur l'appli

La séance sur KINOMAP / Le séance sur l'appli

Le retour au calme / Le retour au calme sur l'appli

 

 

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