Programme "Expert"

lundi 30

Informations

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1h10
6

Description

SPRINT

6 x [6'' Sprint / 5 min r]

Détails

Contenus de la séance

 

ECHAUFFEMENT PROGRESSIF

20 min - 2 à 4 sur l'échelle des sensations RPE

Avez-vous pensé à diversifier vos échauffements ? Essayez le Basket-vélo

 

SPRINT : 6 x [6'' sprint / 5min r]

Les sprints de 6 sec. sont à réaliser entre 9 et 11 sur l'échelle RPE

Entre chaque sprint, 5 min de récupération - entre 2 et 4 sur l'échelle RPE

 

RETOUR AU CALME

20 min - 1 à 2 sur l'échelle RPE

 

Consignes

 

Réaliser les sprint à l'intensité maximale. Ils doivent être réalisés debout ou assis. Juste avant de démarrer un sprint, pédaler à environ 50 rotations par minutes (rpm).

 

Réaliser les récupérations à une intensité faible en vue de pouvoir enchaîner la série suivante.

 

Conseils pratiques

Pensez à vous hydrater avec une boisson de l'effort ou une boisson avec du sirop.

L'apport de boisson enrichie en glucides permet de diminuer l'affaiblissement du système immunitaire.

 

Pensez-y ! Vérifier l'usure des cales, le bon serrage des pédales et du vélo sur le home-trainer

 

Réalisez votre séance avec KINOMAP 

L'échauffement / L'échauffement sur l'appli

La séance sur KINOMAP / Le séance sur l'appli

Le retour au calme / Le retour au calme sur l'appli

 

 

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